Recherche éditeur de blog sous Linux

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il n’y a plus de saut de ligne dans mes articles 🙁 rien, nada. La raison est simple ; je viens de changer d’éditeur de blog. Mais n’étant pas satisfait de celui que j’ai actuellement, je suis à la recherche d’un bon éditeur de blog sous Linux et après mes quelques heures de recherche et de tests, je n’ai rien trouvé de bien concluant. Bien sûr me direz vous, il y en a des biens sous Windows (voir Zoundry)…mais ouai d’accord…c’est sous Windows justement qui me pose problème.

J’ai tout de même pu testé les deux éditeurs disponible dans mon “aptitude search” :
 – bloGTK : ne convient pas du tout à mes attentes, beaucoup de paramètre pour l’édition d’un article sont manquant. Dommage parce qu’il paraissait vraiment sympathique.
 – gnome-blog : désolé mais lorsque je l’ai lancé, j’ai tout de suite refermé le programme :S

Actuellement, j’utilise l’extension ScribeFire pour Firefox. L’avantage c’est qu’il est multiplateforme étant donné que ce n’est qu’une extension. Coté édition (vu que c’est son but) c’est pas trop mal, il reprend bien la topologie de votre blog et l’interaction de celui-ci est presque parfait. Mais voilà, tout n’est pas rose puisque depuis que je l’utilise je ne peux pas faire un seul saut de ligne. Trop rageant !!! Du coup, je me retrouve avec des articles tout tassés, moches et sans intérêts. (roooo quand même !)

C’est pourquoi, si l’un d’entre vous a un bon éditeur sous notre bon vieil OS, merci de me l’indiquer. Je me ferai un plaisir de le tester et de donner mon feedback. Et puis si les développeurs de WordPress passent par là, merci de lire ce qui suit : FAITE MOI UN VRAI EDITEUR D’ARTICLES AVEC DES SAUTS DE LIGNES ET TOUT ET TOUT ! Merci d’avance 😉


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *