PlayMemories : le cloud storage de Sony est en ligne

Si vous ne l’avez pas encore compris, le cloud storage n’est pas le futur mais notre présent et tout le monde veut une part du gâteau ! Hier, l’annonce de Google Drive a fait grand bruit mais n’oublions pas que d’autre doivent venir sur le marché. Et c’est le cas de Sony, cette fois, qui a ouvert les portes de son PlayMemoriesOnline, un stockage uniquement dédié aux photos et vidéos.

 

Offrant 5Go gratuitement, ce cloud se veut être compatible avec tous les appareils online de la marque comme sur la PS3, les appareils photos, camescopes, tablettes, TV et smartphone sous Android et même iOS afin de recevoir vos précieuses données.

Après les 1er tests effectués, il n’y a pour le moment aucune option d’achat d’espace de stockage mais il est clair que le but de Sony n’est pas de faire un Dropbox like mais plutot offrir une harmonisation avec tous ses produits. J’ai noté aussi une interface attractive et sympathique mais qui malheureusement touchée par une lenteur assez importante sur le téléchargement des fichiers. Peut-être est-ce dû au succès du service ?! C’est gratuit donc on ne va pas trop se plaindre !

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *