Petite expérience du Nokia Lumia 800

Quelques semaines après le Nokia World à Londres, il n’est pas étonnant de voir des publicités sur tous les écrans et panneaux de la ville afin de lancer le nouveau produit phare de la marque. Des expositions sont aussi présentes dans les centres commerciaux afin de découvrir le nouveau téléphone Lumia 800 sous Windows 7 Phone, des occasions que j’adore et qui permettent de tester le produit.

C’est donc dans le plus grand centre commercial d’Europe Westfield Stratford City que j’ai pu m’amuser avec la bète. Pour être clair, cet article n’est en aucun cas un test du Lumia 800 puisque l’ayant eu entre les mains 10 min, je ne pouvais pas l’exploiter à son maximum. Toutefois après ces quelques instants, je suis ressorti agréablement surpris de cette mise en bouche. D’une part, le design est une réussite : simple, écran plus grand qu’un iPhone et totalement noir, coque de différentes couleurs (la couleur bleue sera disponible en décembre), très peu de touches, bref sympathique. Le gars qui m’a fait une petite démo n’a pas omis de me rappeler la qualité des produits de la marque qui même après quelques chutes fonctionne toujours aussi bien.

D’autre part l’OS, il faut dire que c’était ma première expérience avec du Windows 7 Phone et celle-ci est concluante, à voir sur du long terme bien entendu…Mais aujourd’hui, il est presque malheureux de voir que nous avons principalement que deux OS : Android et iOS, un peu ennuyant il est vrai puisqu’on les trouvent partout et l’arrivée d’un nouvel prétendant sur le marché est vraiment appréciable. D’ailleurs la première chose que je me suis dis en naviguant dans les menus du téléphone c’est que c’est différent, et la différence fait du bien ! Après le système en lui même est un peu fade je trouve mais peu vraiment percer chez les utilisateurs. En plein achat de Noël et où tes les yeux sont tournés vers les iPhone 4S et autre Android (Galaxie Nexus II) je vous conseille de tester ce téléphone qui mérite une grande attention. Je pense et j’espère que Nokia fera un bon comeback avec ce produit.

Et si vous êtes londoniens demain soir (28 novembre) sachez qu’à l’occasion du lancement du téléphone une présentation Nokia Lumia Live sera faite à Millbank Tower avec comme invité exceptionel Deadmou5 qui fera un set d’une demie heure. Une méga-projection sera aussi effectuée sur les 800 fenêtres de la tour pour vous en mettre plein la vue. L’entrée est gratuite et commence à partir de 21h00 GMT mais est aussi reproduite en live, checker la page Nokia UK sur facebook, ca peut-être sympa !

YouTube Preview Image

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *