Hot and Speccy

Après de bons et loyaux services de la part de SiSoftware Sandra, la référence dans le logiciel d’information et de diagnotic pour le matériel de votre ordinateur, je me suis tourné récemment vers Speccy un autre utilitaire d’information système qui ne paye pas de mine !

Speccy est développé par Piriform, plus connu peut-être par son CCleaner qui permet de nettoyer et optimiser votre système ou peut-être par son Recuva, utilitaire de récupération de données effacées. Donc autant dire de suite que Speccy c’est du sérieux puisque ces derniers font preuve d’une grande qualité et d’efficacité.

Speccy ne change pas les habitudes et les développeurs de la poire (grandes enthousiaste auprès des fruits et légumes dites donc !) permet de lister la totalité du matériel que vous avez dans votre machine, en passant par le processeur, la carte mère, la RAM, le disque dur, la carte graphique, les différents périphériques branchés etc… bref tout est passé au crible afin de récolter le maximums d’informations. Et ce qui est génial c’est que l’on imagine pas qu’une simple puce puisse être aussi bavarde ! Une option très efficace je trouve, est la possibilité de savoir logiciellement parlant si un slot de mémoire est encore libre pour un éventuel rajout et franchement ça, ça n’a pas de prix !

Atterri tout droit dans ma dossier “logiciel indispensable”, Speccy est vraiment…comment dire…indispensable !!

Téléchargeable sur le site officiel – Pour Windows XP, Vista et 7 uniquement.

 

One Response to Hot and Speccy

  1. […] je vous avez présenté Speccy, un utilitaire permettant d’afficher les renseignements de vos périphériques et autres […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *