123people.fr : le site qui ne vous lâchera pas comme ça… [édit]

Vous connaissez certainement le service 123people.fr qui, à l’aide du nom et du prénom d’une personne, recense toutes ses activités du web sur une même page. Pratique si vous souhaitez facilement avoir des informations complémentaires sur une personne sans se casser la tête mais, il faut l’avouer, très dérangeant lorsqu’il s’agit de sa petite personne. En effet et je vous invite à faire le test par vous-même, lorsque vous indiquez votre nom et prénom sur ce site, toutes les informations possibles et inimaginables du web ressortent par magie : photos, facebook, liens de forum, numéro de téléphone etc… bref pas très classe. Et même si tout ce qui ressort de 123people.fr provient de liens disponibles librement, nous avons quand même le droit de faire valoir nos droits sur les informations que peuvent retranscrire tel ou tel website.

Et c’est ce qu’essaie de faire Simon Robic, un blogueur qui a atterrie dans mes flux RSS depuis plusieurs années (parce qu’il le vaut bien !). Mais plus impressionnant que de parler à un mur, il y a 123people.fr et Simon espère obtenir gain de cause pour sa pomme mais d’un autre côté pour la nôtre aussi. Alors mieux que de longs discours, je vous invite à lire ses débats avec 123people.fr qui soit dit en passant me fait halluciner…

Partie 1 – Supprimer son profil 123people.fr

Partie 2 – 123People, suite (mais pas -encore- fin) – Ou comment énerver les gens en 4 leçons

[édit] Partie 3 – 123people est drôle au fond (ou déprimant au choix)

Allez bon courage parce qu’il y en faudra !

2 Responses to 123people.fr : le site qui ne vous lâchera pas comme ça… [édit]

  1. nico says:

    Oui et ça risque d’être la même pour pas mal de site (webmii par exemple). :S
    Le plus ennuyeux c’est qu’en étant racheté par les pages jaunes, ce brave garçon te parle du droit autrichien 0o…
    Plutôt que de dépenser 15 millions d’euros par an avec Hadopi, on ferait mieux d’aider l’autre côté, par conséquent la CNIL (qui servira enfin à quelque chose).

  2. Ggdagg says:

    Quoi la CNIL ne sert à rien ?? ah bon ?? ahahah !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *