J-10 pour Ubuntu 10.10

Je n’avais pas encore parlé de la nouvelle version d’Ubuntu 10.10 “Maverick Meerkat” qui est sur le point d’arriver dans les prochains jours. Me voici donc en train de régler cet oublie par cet article qui en fera sa présentation sur ses nouveautés.

Et oui déjà une nouvelle version d’Ubuntu qui arrivera dans exactement 10 jours, le 10/10/10…espérons à 10h10 ! Comme quoi 6 mois, le temps d’intervalle entre chaque version, passe assez rapidement. Alors quoi de neuf dans cette version ? Voici la principale liste des changements :

  • Noyau Linux 2.6.35,
  • Gnome passe en version 2.32,
  • Le gestionnaire de photos F-Spot se retire pour laisser place à Shotwell ,
  • Le menu audio est amélioré,
  • Gwibber, le client social, passe dans une nouvelle version afin de respecter les dernières modifications de connexion à Twitter,
  • Evolution passe en 2.30,
  • Mise à jour du gestionnaire de logiciel,
  • Wizard d’installation retravaillé,
  • Visuellement plus fin.

Bref que du bon avec cette version bien qu’un peu pauvre en changement à mon goût, mais le plaisir reste toujours présent ! Pour ma part, une page se tournera lorsque je vais réinstaller le système puisque je passerai pour la première fois à une version 64 bits, chose que j’aurai du faire depuis bien longtemps. Donc gestion de mes 4Gb de ram, utilisation du processeur à son “maximum” et rapidité dans le codage/décodage dans les fichiers vidéos et musicaux. J’ai hâte ! Si vous avez des feedbacks de la version 64 bits, je suis très intéressé.

Pour ceux qui veulent avoir un premier avis sur Ubuntu 10.10, sachez que la version béta est disponible depuis bien longtemps sur les serveurs d’Ubuntu à cette adresse. A vous de tester et apprécier les changements ! Pour les autres, rendez-vous le 10 octobre pour le téléchargement de la version finale !

5 Responses to J-10 pour Ubuntu 10.10

  1. paul says:

    Ha ha ! Il était vraiment temps de virer Fspot ! C’était vraiment de la daube.

  2. pierreh4190 says:

    et la version pour netbook??

  3. paul says:

    Vite j’appelle Mark Shuttleworth pour savoir s’il a pensé à toi !

  4. Ggdagg says:

    Une nouvelle version d’Ubuntu Remix est aussi prévu. Elle sortira le même jour que la version Desktop.

    @paul
    N’étant pas un utilisateur confirmé de F-Spot, je l’ai tout de même lancé et je n’ai pas été déçu. A voir avec ce nouveau soft (qui me parait mon top…)

  5. […] annoncé dans mon précédent article, la nouvelle version d’Ubuntu est disponible depuis aujourd’hui. Il est donc temps pour […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *