Ne voyez pas le problème d’antenne de l’iPhone 4 comme un problème, mais plutôt comme une option !

Avec tous les médias qui s’acharnent, je suis certain que les problèmes d’antenne de l’iPhone 4 ne vous ne sont pas inconnues. En effet, lorsqu’on tiens l’appareil dans sa main (surtout de la main gauche) l’iPhone se voit réduire peu à peu sa réception réseau jusqu’à passer en mode recherche. Les causes sont simples et grâce au schéma ci-dessus vous allez rapidement comprendre les sources de ce dysfonctionnement :

Un pont se crée donc entre les deux types d’antennes, l’une gérant la 3G et l’autre le wifi, le bluetooh et le GPS. Lorsque les deux sont en contact, le signal faiblit. Les tests le prouvent :

Hallucinant n’est-ce pas ?

Là où cela devient encore plus marrant c’est que l’on détourne ce bug afin d’y voir là une option qui a été simplement oubliée par le constructeur. L’oubli peut être réparé en ajouter ce stiker qui permettra d’avoir une seconde touche pour mettre fin à vos appels !!

Ce qui a été dans une premier temps une sacré bonne blague s’est transformé rapidement en une réalité puisque le sticker est vraiment en vente sur Etsy pour 4$ les 4 ! Honnêtement ce téléphone tellement élégant et aussi tellement customisable. Apple a vraiment pensé à tout…pour nous 🙂

2 Responses to Ne voyez pas le problème d’antenne de l’iPhone 4 comme un problème, mais plutôt comme une option !

  1. lex dit :

    Cool, un scotch super low tech pour sauver un gadget conçu pour des snobs, quelle ironie 🙂

  2. Ggdagg dit :

    Ton analyse est assez marrante…et vraie ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *