3 sites pour calculer la distance totale d’un parcours sportif

Avis à vous les loutres, l’été est arrivé et qui dit été dit soleil donc sport bien entendu ! Ahahah !! Et ouai, il faudra faire oublier à votre corps toutes ces bières que vous avez ingurgitées pendant que vous regardiez tous ces footballeurs bondir derrière le ballon (enfin pas tous…)

Si vous aimez courir, faire du vélo, de la randonnée ou même du roller, je vous ai concocté trois sites permettant de calculer la distance totale ainsi que le dénivelé d’un parcours. Cela donnera des idées sur la recherche de circuit avec parfois des conseils ou des informations propres au tracé.

Certainement le site le plus connu des sportifs français, calculitinéraires.fr offre la possibilité de créer votre parcours ou d’en rechercher parmi la base disponible à tous. La création s’effectue au click-by-click sur la carte de Google ce qui constitue une manœuvre simple et rapide. L’altitude du parcours, la vitesse moyenne, le temps moyen au kilomètre et la dépense de calories sont des options qui affineront et donneront toutes les informations sur vos  futurs parcours. Cerise sur le gâteau si vous possédez un GPS, il sera possible d’importer et exporter les données directement à l’aide des fichiers GPX ou TCX. Pratique !

Découvert par Jean-Poulpe, cette série de sites vous permettra de créer et de rechercher votre parcours que ce soit pour les balades à vélo, course à pieds, randonnée, skate/roller et motos. De nombreux parcours sont disponibles avec un visuel rapide sur la difficulté de celui-ci. Lors de la création de circuit, il sera possible d’enregistrer votre parcours grâce au compte gratuit que vous pouvez créer et ainsi profiter des avantages de membres comme la possibilité de mettre en favoris les parcours des autres sportifs. Exportation GPS, impression, création d’événement sont aussi possible à partir de l’interface.


Openrunner.com reprend les mêmes fonctionnalités des deux sites vu précédemment. Différent dans la manière de créer sa route (grâce aux boutons ratio situés à droite) il offre aussi sa petite touche personnelle comme l’affichage des campings, gites et autres chambres d’hôtes. Les dénivelés sont magnifiquement bien reproduit à l’aide des couleurs et enfin l’export des cartes en plusieurs formats sont toujours bons à prendre (export pour GPS, pour insérer le parcours dans une page web etc…)

Voilà pour le petit tour. Bien entendu d’autre options sont à découvrir par vous même directement sur les sites référencés ! Maintenant plus d’excuses, vous êtes obligé de vous bouger le c** ^^ !!!

Source image

8 Responses to 3 sites pour calculer la distance totale d’un parcours sportif

  1. Koki3 dit :

    C’est bien ça ! Faut faire du sport, hein…
    Le bowling, ça compte ???????????

  2. paul dit :

    Cooool ! Ça sent la motive balade tout ça !

  3. Tat dit :

    Bon ben on va où ?
    😉

  4. Ggdagg dit :

    lol le bowling ca marche pas ahah !!! Mais bien tenté !!
    Suivons notre instinct Tat, suivons les routes et après on regardera le dénivelé sur un des sites du dessus ^^ mdr

  5. Koki3 dit :

    @Ggdagg
    Dommage !
    Je prend des cours de piano et j’y vais en vélo !
    ça suffit ?

  6. Finally, an issue that I am passionate about. I have looked for information of this caliber for the last several hours. Your site is greatly appreciated.

  7. Claud dit :

    Dommage que vous n’ayez pas proposer un 4ème site pourtant cité sur la première page de google avec les mots « calcul de parcours ».
    Son adresse: edp-parcours.com, programme similaire aux 3 autres avec des outils plutôt simples. A tester!
    Ce programme fait partie de la famille état des pistes (edp) qui a pour but de donner des renseignements sur l’état des pistes de ski de fond. A tester aussi mais en hiver !

  8. François CORMON dit :

    Salut à tous , voilà je voulais savoir quel logiciel les organisateur du Tour De France utilise pour réaliser le tracer d’un étape pour voir quand sa monte et quand sa descend s’il vous plait ?

    Merci d’avance pour vos réponse .

    François .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *