Point de sauvegarde de vos jeux

Nous avons certainement des joueurs dans la salle ? Non ne vous cachez pas, je le sais et je pourrai presque donner des noms ^^

Vous savez, le plus embêtant pour un joueur lorsqu’il a fini de réinstaller son système Windows après une nouvelle config ou tout simplement après des lenteurs Windows (donc tous les 6 mois…) c’est d’avoir oublier d’effectuer la sauvegarde de ses jeux…et là c’est le drame les amis puisqu’obliger de se retaper tous les jeux du début alors qu’on en était généralement aux 2 derniers niveaux !  Cela m’est déjà arrivé et je peux vous garantir que c’est dur à vivre !

Alors que faire ? La solution est simple : sauvegarder chaque profil de chaque jeux installés sur le PC. Le travail est lent et ennuyant surtout que les sauvegardes peuvent être à droite et à gauche dans votre disque. Perte de temps, chose non permise pour un joueur qui se respecte !

GameSave Manager va vous aider dans cette tâche délicate puisqu’il suffira simplement de lancer ce freeware, de sélectionner les jeux à sauvegarder et de faire votre backup. GSM (comme ils l’appellent) supporte actuellement 465 jeux, la base évolue de jours en jours. De plus, il est possible d’effectuer une sauvegarde cryptée afin de ne pas se faire copier ses profils personnels par certain…

Pour les plus feignants d’entre vous, l’option de tâches programmées pour effectuer la sauvegarde est disponible (utilisant le task manager de Windows) Il vous faudra donc bien entendu sauvegarder le fichier en lieu sûr !

GSM est donc l’ami des joueurs si toutefois vous n’oubliez pas de le lancer avant votre réinstallation système ou de sauvegarder votre fichier. Il permettra de vous détendre pour ne pas finir comme ce jeune allemand connu de tous qui s’énerve sur son PC. Le pauvre, il ne connaissait pas GSM !

[via]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *