Et voilà Ubuntu 10.04 !

Après 30min de téléchargement et 20min d’installation, me voici sous la version 10.04 LTS d’Ubuntu ! La classe totale oui !

Je sais…je ne dois pas faire beaucoup de jaloux puisque j’imagine que vous aussi vous avez installé la dernière distribution. Je le sais parce que vous avez été assez nombreux à vous jeter sur les serveurs afin de télécharger l’image ISO. Pour ma part, j’ai voulu effectuer un test en téléchargement par FTP sur un hébergeur français et j’ai eu le plaisir d’avoir un message m’indiquant que la limite d’utilisateurs sur le FTP était atteint. D’autre serveur eux ne répondait même plus à l’appel. Parfait ! Du coup, seul chemin le Bittorent et c’est en 30min que j’ai réussi à avoir l’image ! Du côté de l’installation, j’ai aussi sauté les différents téléchargements (language pack, mise à jour des paquets …) puisque ceux-ci était tellement long (dans les 2h annoncées quand même !) que je ne pouvais pas attendre.

Toujours excité par le premier démarrage, je n’ai pu m’empêcher d’admirer le logo du splash screen qui même si je l’avais vu dans les versions en développement (béta et RC) font chaud au cœur puisque là c’est installé pour de bon. Au niveau du temps de démarrage, je le vois descendre à 17s, ce qui est vraiment agréable et en ce qui concerne l’extinction tout s’effectue en moins de 10s !

Qui dit réinstallation du système dit aussi réinstallation des logiciels, voici une liste de logiciel que j’ai réinstallé (et que je réinstalle pratiquement à chaque fois) : Parcelite, Shutter, Filezilla, VLC, KeepassX, Pidgin (10 fois mieux qu’Empathy personnellement) et pour la première fois GIMP (qui soit dit en passant n’aurait jamais dû être supprimé par défaut) A cela, s’ajoute les applications non-free comme VirtualBox, Skype ou encore Chrome, qui sont des applications pouvant me servirent de temps en temps.

Au niveau de l’interface, petite déception puisque mes drivers graphiques ne gèrent pas correctement les effets visuels en mode normal. Je me rappelle que cela avait été la même chose lors de la sortie de la 9.10 et qu’ils avaient réglé le problème rapidement donc patience. Le thème (ahh le thème !) est…bien…pas mal…ne casse pas des briques vu qu’il ressemble à un autre système d’exploitation…bref on aime ou on aime pas ! Le plus dur je trouve c’est le changement des boutons d’actions des fenêtres qui passent de droite (type Windows) à gauche (type Mac)

Pour finir, cette nouvelle monture n’apporte pas grand chose de neuf en soit mis à part les dernières versions des logiciels (Gnome, Firefox…) mais est toujours la bienvenue sur nos machines. A télécharger et à installer d’urgence !

5 Responses to Et voilà Ubuntu 10.04 !

  1. pierreh4190 says:

    bon je me lance je le télécharge!
    attends toi a me dépanner! et Paul aussi!

  2. SineD says:

    Je l’ai installé sur mon eeepc 1000he, c’est que du bonheur. J’avais pas mal de soucis avec le wifi (faible signal même à côté le box, déconnexion etc …), tout fonctionne nickel avec cette version.
    Cerise sur le gâteau : pouvoir gérer la bibliothèque musicale de mon iphone depuis ubuntu !

  3. Ggdagg says:

    @pierreh4190
    On assure le support technique 7/24 !!

    @SineD
    Intéressant cette cerise, faut que je test. Ça veut dire que l’on peut se passer d’iTunes ?

  4. Dr. Jackson says:

    Allez moi aussi je l’installe sur l’ancien PC de ma futur femme 😉

  5. titubuntu says:

    dr jackson si ta besoin je suis la!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *