Monthly Archives: avril 2013

Ride the City – Trouver les meilleurs itinéraires pour vos balades à vélos en ville

Si vous êtes cycliste, vous savez combien il est dangereux de naviguer en ville avec votre vélo : éviter les taxis qui s’arrêtent n’importe où, les piétons qui traversent sans même regarder et je ne parle pas des bus qui ne vous voient pas du tout… Justement Ride the City est le site qui permettra de vous aider à trouver des itinéraires cyclables plus sûrs dans les villes.

velo_en_ville

Ride the City propose de trouver rapidement la distance la plus courte entre deux points mais à la différence près qu’il évite d’intégrer dans son analyse les grandes routes et autres artères très fréquentées. Il optimisera aussi l’empreint de voies cyclables idéales pour les cyclistes. Au niveau des options, vous aurez le choix entre la recherche de la route la plus sûre, la voix sûre ou la voix directe. Le résultat s’affichera dans la colonne de gauche sous forme de liste avec les différentes informations du trajet – comme la distance totale, le dénivelé et l’estimation du temps – et sur la carte (utilisation de OpenStreetMap). Ride the City veut aussi de recenser et afficher les différents magasins et station pour vélo ; cela permettra aux cyclistes d’avoir une liste rapide en cas de problème majeur lors d’un périple.

Ride the City est disponible en France uniquement pour les villes de Lyon, Marseille, Nice, Paris et Toulouse. De nombreuses autres villes sont disponibles aux USA (Chicago, Los Angeles, New York, etc…), au Canada (Montréal, Toronto, Vancouver, etc…)et en Australie (Adelaide, Sydney, Brisbane, etc…) J’imagine que le service va s’étoffer au fur et à mesure de nouvelles villes.

ride_the_city

Visiter le site Ride the City

Twitter lance son service de music #Music

Twitter vient d’annoncer le lancement de son service #Music ce matin aux USA, disponible dans la journée en version web et bientôt en une version dédiée pour iPhone. #Music sera disponible dans un premier temps aux US, Canada, Angleterre, Ireland, Australie et Nouvelle-Zélande. Malheureusement pas d’annonce pour la France pour le moment. Ce service permettra de trouver et découvrir les tubes musicaux entre vos amis et vos followers partager via les plateformes iTunes, Spotify et Rdio. Classé en 4 catégories Popular – les musiques les plus tendances , Emerging – nouveautés, Suggested – liste de suggestion de musique que vous pouvez potentiellement aimer faite créé par Twitter  et #NowPlaying – qui affichera ce que vous amis écoutent actuellement.

Ci-dessous, un screenshot de la version iPhone en attendant !

twitter-music-iphone

Edit : la version web est disponible via http://music.twitter.com

 

[via Engadget]

New Tab Page pour Chrome – remplacer votre page d’accueil

New Tab Page est une extension pour le navigateur Google Chrome qui permettra de modifier facilement la page d’accueil d’ouverture des nouveaux onglets dans le navigateur.  Les dernières news, les informations météos, les apps ainsi que les dernières pages récemment visitées seront affichées sur cette page d’accueil vous offrant un rapide accès à ces différentes sections.

2013-04-17 15_26_00-New Tab Page

Au niveau des fonctionnalités, très peu sont disponibles puisque cette extension ne peut malheureusement pas être customisée. Vous aurez donc le droit uniquement à la barre de recherche Google en texte ou avec Google Voice et aux informations météos locales (uniquement en Fahrenheit !). La disposition des informations ainsi que l’ajout de colonne est là encore impossible et même l’image en-tête de page ne pourra pas être modifiée.

L’extension New Tab Page n’est bien évidemment pas parfait mais pourrait bien rapidement l’être intéressant si la personnalisation devient possible. Un sérieux successeur à iGoogle a suivre !

Installer New Tab Page sur le Chrome Web Store