Monthly Archives: mars 2012

Voler un vélo ne semble poser problème à personne

En 2005 Casey Neistat a publié une vidéo prouvant qu’il était facile de voler un vélo au plein centre de la ville de New York. Assez hallucinante, 5 ans plus tard, il refait la même vidéo pour voir si les choses ont changé. Et malheureusement les passants autour ne se souccient absolument de rien malgrès les techniques peu discrète utilisées par le « voleur ». Il n’y a que lorsqu’il emploie une disqueuse qui fait un peu de bruit que cela géne un peu les gens. Incroyable !

Image de prévisualisation YouTube

Bon faut pas croire que New York est une ville differente, je pense que c’est partout pareil. A quoi bon d’avoir un anti-vol !

Nouveaux trailers pour Prometheus et Battleship

Certainement les deux films les plus attendus pour cet été; Prometheus et Batteship nous offrent de nouveaux trailers avec de l’action, de l’action et de l’action….bref on attend leurs sorties avec impatience !

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

Un rêve de chien : 300 balles de tennis

Ce labrador doit être au paradis ! 300 balles de tennis pour lui tout seul, de quoi s’amuser un petit moment !!

Via Koreus

NetWorx – Monitoring de votre trafic réseau

NetWorx fait partie des petits softs que j’aime bien puisque cet outil vous permet d’avoir une analyse complètement de votre trafic réseau. Il permet de donner une vue rapide sur l’utilisation de votre connexion réseau et d’afficher la vitesse et l’utilisation data. C’est un moyen simple et efficace d’observer comment votre connexion se comporte et pourquoi pas détecter des attitudes suspects de votre trafic réseau qui pourrait être probablement liées à des Trojans ou autre attaque.

Fenêtre principale de NetWorx

Justement afin de contrôler au mieux votre trafic, vous aurez la possibilité d’afficher une notification lorsque vous dépassez (en réception et/ou en envoie) un certain seuil de données. Vous pourrez simplement afficher un message ou même carrément exécuter une action comme le lancement d’une tâche ou éteindre/hiberner/redémarrer votre PC.

Affichage d'une notification

Toutes les données sont graphiquement disponible suivant plusieurs vues que vous pourrez sélectionner entre vue journalière, vue hebdomadaire et vue mensuelles. Ces rapports peuvent même être exporter en HTML, Word et Excel.

Statistiques journalières

Statistiques complètes d'utilisation en fonction des heures

En plus de ces statistiques, NetWorx propose des outils classiques tels que ping, traceroute et netstat. Rien de bien extraordinaire mais peut-être utiles à des moments voulus !

NetWorx peut donc intéresser toutes personnes souhaitant savoir ce qui passe par ses connexions réseau avec une analyse approfondi est simple. Facile de prise en main et je suis sûr que vous serez content de faire exploser les compteurs !

NetWorx – Disponible sous Windows uniquement