NetWorx fait partie des petits softs que j’aime bien puisque cet outil vous permet d’avoir une analyse complètement de votre trafic réseau. Il permet de donner une vue rapide sur l’utilisation de votre connexion réseau et d’afficher la vitesse et l’utilisation data. C’est un moyen simple et efficace d’observer comment votre connexion se comporte et pourquoi pas détecter des attitudes suspects de votre trafic réseau qui pourrait être probablement liées à des Trojans ou autre attaque.

Fenêtre principale de NetWorx
Justement afin de contrôler au mieux votre trafic, vous aurez la possibilité d’afficher une notification lorsque vous dépassez (en réception et/ou en envoie) un certain seuil de données. Vous pourrez simplement afficher un message ou même carrément exécuter une action comme le lancement d’une tâche ou éteindre/hiberner/redémarrer votre PC.

Affichage d'une notification
Toutes les données sont graphiquement disponible suivant plusieurs vues que vous pourrez sélectionner entre vue journalière, vue hebdomadaire et vue mensuelles. Ces rapports peuvent même être exporter en HTML, Word et Excel.

Statistiques journalières

Statistiques complètes d'utilisation en fonction des heures
En plus de ces statistiques, NetWorx propose des outils classiques tels que ping, traceroute et netstat. Rien de bien extraordinaire mais peut-être utiles à des moments voulus !
NetWorx peut donc intéresser toutes personnes souhaitant savoir ce qui passe par ses connexions réseau avec une analyse approfondi est simple. Facile de prise en main et je suis sûr que vous serez content de faire exploser les compteurs !
NetWorx – Disponible sous Windows uniquement