Monthly Archives: janvier 2012

Alternatifs à Megaupload : liste de serveurs de fichiers

J’avais, en 2010, commencé une liste de serveur alertatifs qui proposaient le même service (ou l’equivalent) à Megaupload. Depuis peu je pense que ce cette liste est très utile à tout internautes qui souhaites partager un fichier.

Veuillez donc trouver ci-joint la liste vous permettant de partager vos fichiers. Celles-ci est notamment distinguée par la taille de fichier maximun, la durée de vie des fichiers de celui-ci ou même le rapport/prix de chaque file hostings. Bref une mine d’or pour tous ceux qui veulent partager leur « savoir » numérique !

Liste de filehosting – Alternatif à Megaupload

 

Quick Erase : supprimer vos fichiers en profondeur

Si vous jouez à fond le jeu de la sécurité et que vous ne souhaitez en aucun cas que l’on puisse trouver la moindre trace de votre passage sur un PC, Quick Erase est là pour vous aider ! En effet, vous n’êtes pas sans savoir que lorsque vous supprimer un fichier sous Windows, ce dernier ne le supprime pas réellement du disque dur mais supprime uniquement  le lien logique qui les relie et marque l’espace comme libre. Seulement avec un logiciel de restauration de données type Recuva, il est facilement possible de récupérer le fichier soit disant effacé. Pour éviter ce genre de maladresse, Quick Erase vous offre la possibilité de réécrire plusieurs fois sur le fichier à effacer, de supprimer le nom ainsi que la date du fichier en faisant un simple glisser déposer.

Glisser/déposer vos fichier dans Quick Eraser

Vous aurez le choix entre 12 méthodes de suppression avec comme indication le nombre de passage sur le fichier : (tiré de la documentation Quick Erase)

  • Quick – overwrites the file once with 0s
  • British HMG IS5 (Baseline) – overwrites the file once with 0s
  • British HMG IS5 (Enhanced) – overwrites the file 3 times
  • Russian GOST P50739-95 – overwrites the file twice
  • US Army AR380-95 – overwrites the file 3 times
  • DoD 5220.22-M – overwrites the file 3 times
  • DoD 5220.22-M (E) – overwrites the file 3 times
  • DoD 5220.22-M (ECE) – overwrites the file 7 times
  • Canadian RCMP TSSIT OPS-II – overwrites the file 7 times
  • German VSITR – overwrites the file 7 times
  • Bruce Schneier – overwrites the file 7 times
  • Rizonesoft developed method (PAYNE-3163H) which overwrites the file an impressive 23 times.

Il ne faut pas se leurrer, dans Quick Erase il y a beau avoir le mot Quick mais lorsqu’il faut passer 23 fois sur un même fichier d’environ 700Mo, il ne faut pas s’attendre à ce que ce soit effectué en 2min !

Dans tous les cas, petit soft à garder sous le coude surtout qu’il ne nécessite pas d’installation et qu’il a le mérite de faire ce qu’on lui demande un point c’est tout !

Quick Erase – Windows XP à 7 64bits

 

Nitronic Rush : survival driving game

Allé c’est samedi et c’est bien connu tout est permis ! Alors pourquoi ne pas se détendre un moment avec ce magnifique jeu de course dans un univers à la Tron ? Rien de bien réaliste mais l’utilisation du boost, la possibilité de faire des sauts immenses où vous pourrez voler à travers les différents obstacles de l’environnement vous donnerons joie et bien-être ! Graphiques sympas et original pour un petit moment de relaxation ! Vrouuummmm !!!

Image de prévisualisation YouTube

Nitronic Rush – Windows uniquement – 271Mo

Ce n’est qu’un au revoir…

Allé à la prochaine Orange, Bouytel et SFR…moi je vais dire bonjour à Free Mobile 😉

 

Edit : n’hesitez pas de consulter notre article Se désabonner avant la fin de son contrat mobile de 24 mois afin de connaitre les démarches à suivre si vous êtes encore engagé !

WinDirStat : faite un peu de ménage !

Des répertoires sur nos disques dur, nous en avons des milliers. Des films, des musiques, des pdf etc… tout et n’importe quoi et surtout ranger n’importe comment (ne me menter pas hein !). Cependant lorsque vous en avez partout et que le disque commence a être plein, il est difficile d’y faire le trie et de savoir quel repertoire prend le plus de place sur votre disque dur.

WinDirStat est un petit logiciel exploitant ce que l’on connait déjà sous Linux avec le logiciel Baobab sauf qu’ici WinDirStat est orienté pour les utilisateurs de Windows. Il affichera dans 3 parties différentes :

  • l’arborescence des répertoires : la taille de chacun et son taux d’occupation sur le disque
  • la liste des extension de fichiers recensée sur le disque avec leurs statistiques
  • une carte d’arborescence
La capture ci-dessous affiche ces trois parties distinctes :
Vous serez donc en quelques coup d’oeil capable d’identifier quel sont les répertoires/fichiers qui prennent le plus de place et ainsi faire le nécessaire.
Pour ma part, je l’utilise surtout pour mon entreprise où je peux facilement voir si des petits filous utilisent le serveur de stockage pour y mettre des oeuvres sous copyright…oui pas de pitié !
WinDirStat – Fonctionne sur tous les Windows