Si vous jouez à fond le jeu de la sécurité et que vous ne souhaitez en aucun cas que l’on puisse trouver la moindre trace de votre passage sur un PC, Quick Erase est là pour vous aider ! En effet, vous n’êtes pas sans savoir que lorsque vous supprimer un fichier sous Windows, ce dernier ne le supprime pas réellement du disque dur mais supprime uniquement le lien logique qui les relie et marque l’espace comme libre. Seulement avec un logiciel de restauration de données type Recuva, il est facilement possible de récupérer le fichier soit disant effacé. Pour éviter ce genre de maladresse, Quick Erase vous offre la possibilité de réécrire plusieurs fois sur le fichier à effacer, de supprimer le nom ainsi que la date du fichier en faisant un simple glisser déposer.

Glisser/déposer vos fichier dans Quick Eraser
Vous aurez le choix entre 12 méthodes de suppression avec comme indication le nombre de passage sur le fichier : (tiré de la documentation Quick Erase)
- Quick – overwrites the file once with 0s
- British HMG IS5 (Baseline) – overwrites the file once with 0s
- British HMG IS5 (Enhanced) – overwrites the file 3 times
- Russian GOST P50739-95 – overwrites the file twice
- US Army AR380-95 – overwrites the file 3 times
- DoD 5220.22-M – overwrites the file 3 times
- DoD 5220.22-M (E) – overwrites the file 3 times
- DoD 5220.22-M (ECE) – overwrites the file 7 times
- Canadian RCMP TSSIT OPS-II – overwrites the file 7 times
- German VSITR – overwrites the file 7 times
- Bruce Schneier – overwrites the file 7 times
- Rizonesoft developed method (PAYNE-3163H) which overwrites the file an impressive 23 times.
Il ne faut pas se leurrer, dans Quick Erase il y a beau avoir le mot Quick mais lorsqu’il faut passer 23 fois sur un même fichier d’environ 700Mo, il ne faut pas s’attendre à ce que ce soit effectué en 2min !
Dans tous les cas, petit soft à garder sous le coude surtout qu’il ne nécessite pas d’installation et qu’il a le mérite de faire ce qu’on lui demande un point c’est tout !
Quick Erase – Windows XP à 7 64bits