Monthly Archives: octobre 2011

inSSIDer – Analyser le reseau wifi

Il est possible que vous aillez déjà utilisé le logiciel NetStumber pour espionner analyser les réseaux wifi situés dans votre environnement. Cet outil bien pratique permet d’afficher clairement tous les SSID trouvés aux alentours avec ses details qui lui sont propres : adresses MAC du hotspot, canal utilisé, type de chiffrement, type, puissance etc… Malheureusement NetStumber est laissé à l’abandon et ne fonctionne pas avec les dernières versions de Windows et encore moins sous Linux.

Heureusement inSSIDer est son petit frère mais en mieux (oui ceci un fait : l’aîné est toujours mieux que le cadet !) et comble bien entendu les manques de NetStumber. Il permet d’afficher toutes les informations des SSID trouvés comme dit plus haut, tourne sous toutes les versions Windows a partir de XP que se soit en 32 ou 64bits et sous Linux. inSSIDer vous aiderai facilement à étudier et configurer au mieux votre wifi si vous rencontrer des problèmes de faible débit ou de déconnexion (petit rappel essayer d’avoir le canal de votre wifi séparé de 3 canaux par rapport aux autres. Par exemple : vous avez deux wifi voisins un sur le canal 2 et le second sur le canal 11, insérer votre wifi sur le canal 2+3=5 ou le canal 11-3=9)

Par ailleurs, si vous souhaitez effectuer un survey dans votre maison, votre appartement ou votre entreprise afin de savoir où passe au mieux votre réseau wifi en fonction des éléments perturbants (murs, plafonds, meuble etc…) je vous renvoie vers le logiciel de référence Ekahau. Celui-ci est disponible gratuitement sur le site officiel après un simple enregistrement.

inSSIDer – site officiel pour Windows et Linux

Ekahau HeatMapper – site officiel pour Windows

People Are Awesome part II

Un an après la première vidéo People Are Awesome (déjà ?!?) voici qu’ils sortent la version 2011 toujours aussi spectaculaire. Compilée des meilleures cascades et faits inimaginables, vous trouverez toutefois quelques bons gros fakes.

Image de prévisualisation YouTube

Merci à Nico 😉

PC Decrapifier – Le compagnon de vos désinstallations !

PC Decrapifier est un logiciel deux facettes aussi intéressantes l’unes que l’autres qui vous faciliteront la désinstallation de logiciels. Le premier aspect abordé par PC Decrapifier est la possibilité de supprimer rapidement tous les logiciels que vous avez d’installer lorsque vous achetez un nouvel ordinateur. Rapide, efficace, il vous sera très utile.

Les Norton Online Backup, PDF Complete, Bing bar et autre eBay…sont généralement installer directement lors de votre premier démarrage de votre nouveau PC (généralement les portables), une plaie lorsque vous pensiez que votre nouveau bijou était tout beau, tout neuf et surtout tout propre. De plus, ces produits sont proposés en version d’essai et ils ne vous oublieront pas de vous sortir un beau pop-up indiquant que la version trial est terminée et que vous pouvez acheter la version complète. Les malins ! PC Decrapifier avec sa base de données des logiciels pre-installés vous permettra en quelques clics de supprimer ces offres commerciales qui ont pour simple but de donner une partie du butin aux constructeurs du PC si vous êtes amener à les acheter.

Pas un très bon exemple ici... désolé

En plus de vous proposer un grand nettoyage, une des fonctions que j’apprécie le plus est le multi-désinstalleur, je m’explique : PC Decrapifier liste la totalité de tous les logiciels installés sur votre système, vous sélectionnez tous ceux que vous souhaitez désinstaller et automatiquement les désinstallers des logiciels sélectionnés s’afficheront les uns après les autres. Cela vous permet de ne pas perdre du temps à désinstaller, choisir le logiciel suivant, désinstaller, à nouveau choisir le logiciel suivant etc… qui peut être long et ennuyeux à long terme.

PC Decrapifier n’a pas besoin d’installation et est donc portable. Le must !

PC Decrapifier pour Windows uniquement – Site officiel

Otixo – Le all-in-one de vos services cloud

Avec la multiplication des services de stockage en ligne il devient de plus en plus difficile et ennuyeux de gérer chaque comptes et fichiers séparément. C’est pourquoi Otixo vous permet de connecter vos services en ligne favoris comme Dropbox, Box, Google Docs et autre serveurs FTP etc… dans une seule interface web.

Grâce à cet outil, il sera ainsi plus facile d’effectuer une recherche de fichier dans tous vos service en ligne, de transférer un fichier d’un service vers un autre service sans pour autant réuploader le fichier en question. Enfin l’avantage d’avoir un accès plus simple grâce à un username/password uniquement pour votre manager Otixo.

La possibilité de partager vos fichiers facilement fait aussi partie des avantages d’Otixo puisqu’il suffira de sélectionner votre fichier à partager et générer une URL que vous pourrez communiquer à vos amis et collègues. Ces derniers n’auront plus qu’à télécharger localement le fichier afin de pouvoir l’ouvrir. Des options de format de fichier peuvent être sélectionner suivant le type de fichier source – ci-dessous telechargement d’un fichier .xls :

Autre option très pratique à mon goût et non proposer par tous les services de cloud est la possibilité de pouvoir monter un lecteur réseau Otixo permettant ainsi d’avoir vos services accessibles dans votre poste de travail aussi simplement qu’un disque normal. Pratique !

Il faut avouer qu’aujourd’hui l’offre de connexion aux services en ligne est assez limité mais il est fort à parier que d’ici peu de nouveau feront leur apparition pour le plaisir de tous !

Astuce : Contourner les limites d’un service en votre avantage ! Par exemple avec Dropbox, si vous n’avez pas de compte premium et que vous n’avez pas assez des 2Go gratuits mais que bien entendu vous n’avez pas envie de payer pour plus (radins !) faites de la multi-connexion avec Otixo où vous pourrez manager plusieurs comptes Dropbox dans la même interfaces/même lecteur réseau.

Visiter Otixo pour plus d’information.

 

Un espace de vente Google à Londres


C’est sans grandes festivités que Google a récemment ouvert son premier espace de vente le 30 septembre dernier au milieu du magasin PC World de Tottenham Court Road à Londres. C’est donc sur un petit périmètre que Google offre la possibilité aux clients de tester ses Chromebooks Samsung équipés bien entendu de leur Chrome OS. D’autres accessoires comme des souris, des casques audio etc… sont aussi placés dans cet espace. Voici un petit tous d’horizon en photos (cliquer pour agrandir) :

 

Et pour nous remerciez de notre visite, le gentil vendeur Google nous a remis un beau pins.