Monthly Archives: janvier 2011

Ils ont volé notre recette, PIRATES !!

Vu que d’après Hadopi, un internaute sur deux serait un pirate ce qui est vraiment mais vraiment pas bien, je vous demanderai vivement d’éviter d’aller sur ce genre de site où il possible de trouver la petite aiguille musicale qui se cache dans la botte de foin.

Bon après si vous en avez rien à foutre des stats d’Hadopi et que le terme « pirate » pour un mec qui a simplement télécharger un contenu copyrighté vous fait sortir les yeux de la tête, je vous autorise à cliquer !

Perso, j’ai cliqué ! Bouhhhh le vilain pirate !!!

Liste des services de file hosts : Comparer, Analyser, Utiliser et Noter en un clin d’oeil !

Vous n’êtes pas sans savoir que je suis assez friand des services de stockage de fichier en ligne. Vous l’avez certainement analysé suite aux quelques articles que j’ai pu rédiger à propos de ceux-ci. La raison ? Tout simplement parce que ces serveurs de stockages permettent d’échanger de nombreux fichiers à gros volumes mais et surtout à vitesse raisonnable (en général) et pour partager ses vidéos, ses photos (sans copyright hein !) c’est plus simple et moins embêtant qu’un torrent par exemple (problème de sources, problème de vitesses des sources, problème de traçabilité etc…)

De ce fait et à vue de l’immense marché qu’il y a derrière ces « simples » serveurs de stockage, je me suis dit qu’il était temps d’essayer d’éclaircir les choses pour les utilisateurs. Éclaircir quoi exactement ? Et bien élucider l’utilisateur dans le choix de son file hosting qu’il utilisera pour envoyer/télécharger ses fichiers. Désépaissir simplement et rapidement en un clin d’œil son choix sans pour autant allez sur chaque service du type afin de vérifier la taille maximal du fichier, sa durée  de validité sur les serveurs, le prix d’un éventuel achat d’un compte premium etc…

Vous trouverez donc sur cette page la liste des file hosts que j’ai inscrit. Celle-ci en compte très peu mais au fur et à mesure de mes découvertes, la liste en profitera et se verra grandir. Comparer, analyser, apprenez au maximum sur le service que vous allez utiliser dans le futur.

Côté technique, comme je l’ai dis ci-dessus, c’est le début. Donc pour le moment, ne chercher pas la beauté de cette page puisque j’ai fait le plus simple possible. Je m’entourerai de personnes compétentes ainsi que de vos commentaires afin d’améliorer le graphisme mais pour le moment, c’est la fonctionnalité que je recherche. En parlant de fonctionnalité, celles-ci étant pauvre pour le moment, elles se verront aussi évoluer au fil du temps. Patience donc,  ce ne sont que les prémisses du service et j’espère pouvoir faire grandir ce projet à mes souhaits !

Pour le moment :

  • Comparer deux à plusieurs services,
  • Vérifier la date de mise à jour de l’entrée,
  • Observer et affecter une note à un file host,
  • Trier les résultats en fonction de vos préférences

Je compte donc sur vous pour noter les différents candidats suite à vos tests, que ce soit en free ou en compte payant. Votre avis est ce qui est de plus important (ouai comme au supermarché !) A vous maintenant d’essayer de tirer profit au maximum de cette page afin de choisir le meilleur des file hosting ! Bons téléchargements 😉

3 minutes

3 minutes, un court-métrage de…3 minutes avec des courses poursuites et des sabres laser ! A voir absolument !

Pour en savoir plus sur les secrets du tournage, direction le site officiel.

[via]

123people.fr : le site qui ne vous lâchera pas comme ça… [édit]

Vous connaissez certainement le service 123people.fr qui, à l’aide du nom et du prénom d’une personne, recense toutes ses activités du web sur une même page. Pratique si vous souhaitez facilement avoir des informations complémentaires sur une personne sans se casser la tête mais, il faut l’avouer, très dérangeant lorsqu’il s’agit de sa petite personne. En effet et je vous invite à faire le test par vous-même, lorsque vous indiquez votre nom et prénom sur ce site, toutes les informations possibles et inimaginables du web ressortent par magie : photos, facebook, liens de forum, numéro de téléphone etc… bref pas très classe. Et même si tout ce qui ressort de 123people.fr provient de liens disponibles librement, nous avons quand même le droit de faire valoir nos droits sur les informations que peuvent retranscrire tel ou tel website.

Et c’est ce qu’essaie de faire Simon Robic, un blogueur qui a atterrie dans mes flux RSS depuis plusieurs années (parce qu’il le vaut bien !). Mais plus impressionnant que de parler à un mur, il y a 123people.fr et Simon espère obtenir gain de cause pour sa pomme mais d’un autre côté pour la nôtre aussi. Alors mieux que de longs discours, je vous invite à lire ses débats avec 123people.fr qui soit dit en passant me fait halluciner…

Partie 1 – Supprimer son profil 123people.fr

Partie 2 – 123People, suite (mais pas -encore- fin) – Ou comment énerver les gens en 4 leçons

[édit] Partie 3 – 123people est drôle au fond (ou déprimant au choix)

Allez bon courage parce qu’il y en faudra !

Teaser Ice Age Continental drift

Commençons tout d’abord par vous souhaiter mes meilleurs voeux pour l’année 2011. Que celle-ci vous offre tout ce dont vous avez besoin et envie ! Profitez de ce début d’année pour prendre de bonnes résolutions comme par exemple pour nos amis fumeurs…d’arrêter de fumer !! (oui je me permets de juger !! ahahah)

Concernant le blog, je continu dans la lancée pour vous donner de temps en temps (surtout  en fonction de mon temps libre) des news, des vidéos et des astuces du web que je rencontre.

J’en profite aussi pour faire un point, puisque l’année 2010 a énormément bousculé FITP notamment concernant l’intérêt que vous avez apporté au logiciel MchicheReplay/MediaCub. Le développeur, Zoug, en charge de ce projet a pris son envol pour créer MediaCub que vous connaissez tous, mais malheureusement a rapidement chuter pour des raisons totalement inconnues. D’ailleurs inconnues par moi-même qui était en bonnes relation avec le développeur. Bref, espérons que la magie opère une nouvelle fois !

Pour illustrer ce premier article de l’année, rien de mieux qu’une vidéo sympathique et remplie de joie. J’ai choisi le teaser de Ice Age : Continental Drift qui est tout frais ! Le film sort en 2012 (oui y’a le temps) et semble provenir du même moule que les précédents épisodes. Que du bonheur donc !

Merci à vous de suivre FITP par flux RSS, Twitter et Facebook. Vos visites et commentaires me donne la pêche de continuer !

[image]