Monthly Archives: décembre 2010

Joyeux Noël

Joyeux Noël à vous tous !

Filmographie 2010

Genrocks a remixé 270 films de cette année afin d’effectuer cette vidéo ci-dessous « Filmography 2010 ». Six minutes de films à gros budget !

[via]

Un magasin en ligne pas comme les autres !

Jetez un coup d’oeil à la page des produits de ce grand magasin. Vous ne pouvez rien commander et il est en Néerlandais mais attendez juste quelques secondes 🙂

Merci Nico !

Interview de Xavier Niel, dirigeant de Free

Vous n’avez pas pu louper l’annonce de la version 6 de la Freebox la semaine dernière tant elle nous a étonné par ses caractéristiques et son offre futuriste. Xavier Niel, le dirigeant d’Iliad donc de Free, à été interviewé par moulte webtv et radio suite à cette annonce. Ci-dessous en voici une de Frenchweb qui mérite d’être visionné et qui répondra éventuellement aux questions que vous vous posez encore.

Si ça donne pas envie d’être chez Free ça !

7 moteurs de recherche direct download

 

Maintenant que la loi HADOPI est en route, de nombreuses personnes recherchent des moyens alternatifs afin de pouvoir continuer à télécharger tranquillement. Nous l’avons constaté par exemple avec notre sujet sur les Newsgroup qui est l’un des plus visité et commenté de FITP (merci à vous tous!) Mais pour ceux qui ne souhaite pas se lancer dans ce domaine parfois compliqué, j’ai sélectionné 7 moteurs de recherche spécialisés dans le direct download qui pourront vous servir afin de répondre au mieux à votre requête.

  • megauploadsearch.net : son nom est assez trompeur puisque ce moteur de recherche ne va pas simplement s’arrêter à des recherches sur megaupload, en effet il vérifiera sur hotfile.com, rapishare.com, fileserve.com, depositfiles.com etc…(y’en à trop !) bref, un moteur vraiment efficace.

 

  • ddlsearch.free.fr : n’est pas un des plus efficaces en terme d’ergonomie puisqu’il vous faudra à chaque recherche sélectionner votre site de file servers. Cependant il peut s’avérer très utile pour rechercher des miroirs…

  • buskka.com : comme megauploadsearch.net, buskka vous donne le choix des file servers. Le petit plus, c’est qu’il vous sera possible de rechercher par une extension précise. Pratique !

 

  • rapidtrend.com : eh non, encore perdu ! RapidTrend ne recherche pas uniquement sur rapidshare mais sur 5 moteurs différents : rapdishare, badongo, sendspace, mediafire et 4Shared.

 

  • direct-download.com : ne s’occupera que de Megaupload, l’un des file servers les plus utiliser !

 

 

  • phazeddl.com : n’est pas un vrai moteur de recherche à proprement parlé. Phazadll.com va seulement indexer les sites qui proposent eux les téléchargements donc oui, très pratique pour se faire un catalogue de site dans ce domaine !

 

  • [Update du 31/03/11]

Dolas partage avec nous un autre moteur de recherche assez pratique. Je vais simplement recopier sa description que vous pouvez trouver dans les commentaires ci-dessous : « Il y a en a un très bien qui existait déjà à l’époque du post et qui serait intéressant à ajouter, c’est filestube.com. qui est un moteur de recherche multi-plateforme et qui intègre une saisie automatique comme google et autres sites. Possibilité de sélection les plateforme de téléchargement voulu.
Bref, très bon moteur de recherche. »

 

 

 

Grâce à cette sélection et afin d’économiser quelques dollars (autrement dit afin de d’éviter de claquer de l’argent sur les sites de file servers), je vous conseille de suivre ces quelques recommandations lorsque vous téléchargez en direct download :

Effectuer votre requête sur plusieurs plate formes de file servers en même temps (d’où l’intérêt des moteurs de recherche ci-dessus)

– Prenez le temps d’analyser les résultats, notamment en vous aidant du nom du fichier que vous recherchez. Je vous conseille d’ailleurs au passage le merveilleux article d’iDorian concernant les différents tags utilisés dans le nom des fichiers.

– Augmenter la rapidité de téléchargement en utilisant des miroirs : 3 file servers différents = 3 fichiers téléchargés simultanément.

– Si vous n’êtes pas en IP fixe, un simple redémarrage de votre box vous permettra de télécharger à nouveau en passant outre le temps entre deux téléchargements (temps variable en fonction des file servers)