Monthly Archives: juin 2010

3 sites pour calculer la distance totale d’un parcours sportif

Avis à vous les loutres, l’été est arrivé et qui dit été dit soleil donc sport bien entendu ! Ahahah !! Et ouai, il faudra faire oublier à votre corps toutes ces bières que vous avez ingurgitées pendant que vous regardiez tous ces footballeurs bondir derrière le ballon (enfin pas tous…)

Si vous aimez courir, faire du vélo, de la randonnée ou même du roller, je vous ai concocté trois sites permettant de calculer la distance totale ainsi que le dénivelé d’un parcours. Cela donnera des idées sur la recherche de circuit avec parfois des conseils ou des informations propres au tracé.

Certainement le site le plus connu des sportifs français, calculitinéraires.fr offre la possibilité de créer votre parcours ou d’en rechercher parmi la base disponible à tous. La création s’effectue au click-by-click sur la carte de Google ce qui constitue une manœuvre simple et rapide. L’altitude du parcours, la vitesse moyenne, le temps moyen au kilomètre et la dépense de calories sont des options qui affineront et donneront toutes les informations sur vos  futurs parcours. Cerise sur le gâteau si vous possédez un GPS, il sera possible d’importer et exporter les données directement à l’aide des fichiers GPX ou TCX. Pratique !

Découvert par Jean-Poulpe, cette série de sites vous permettra de créer et de rechercher votre parcours que ce soit pour les balades à vélo, course à pieds, randonnée, skate/roller et motos. De nombreux parcours sont disponibles avec un visuel rapide sur la difficulté de celui-ci. Lors de la création de circuit, il sera possible d’enregistrer votre parcours grâce au compte gratuit que vous pouvez créer et ainsi profiter des avantages de membres comme la possibilité de mettre en favoris les parcours des autres sportifs. Exportation GPS, impression, création d’événement sont aussi possible à partir de l’interface.


Openrunner.com reprend les mêmes fonctionnalités des deux sites vu précédemment. Différent dans la manière de créer sa route (grâce aux boutons ratio situés à droite) il offre aussi sa petite touche personnelle comme l’affichage des campings, gites et autres chambres d’hôtes. Les dénivelés sont magnifiquement bien reproduit à l’aide des couleurs et enfin l’export des cartes en plusieurs formats sont toujours bons à prendre (export pour GPS, pour insérer le parcours dans une page web etc…)

Voilà pour le petit tour. Bien entendu d’autre options sont à découvrir par vous même directement sur les sites référencés ! Maintenant plus d’excuses, vous êtes obligé de vous bouger le c** ^^ !!!

Source image

Le « Où est Charlie » le plus difficile du monde

Connaissez-vous « Où est Charlie » ? Mais si, c’est le pantin avec son pull a rayures rouges et blanches, des lunettes, un bonnet et une canne qui se cache dans un image très colorée…il doit bien vous dire quelque chose…tenez, je vous mets son portrait :

Cool le type, nan ? Bref quoiqu’il en soit, votre mission est d’essayer de mettre la main dessus ou plus précisément vos yeux et si vous y arrivez vous avez gagné ! Génial ! Essayons tout d’abord avec le dessin suivant, où Charlie peut-il bien se cacher ?

Vous l’avez trouver ? Ok, c’était assez facile !

Maintenant, compliquons un peu la tâche avec les dessins de Juan Osborne, artiste qui a eu la bonne idée de nous pondre un Charlie Giant (à prononcer à l’anglaise) à l’aide de tous les personnes de cette série (Ouaf le chien de Charlie, Blanchebarbe un mage en rouge avec un baton, Pouah la version maléfique de Charlie et Félicie la soeur jumelle quasi identique de Charlie) pour une image complexe. Du coup, parmi les 25000 personnages, un seul est le vrai Charlie, mais où ?

Vous trouverez donc sur le site de l’artiste deux versions du « Ou est Charlie le plus difficile du monde« . Attention tout de même avant de vous précipiter, les images sont très lourdes (environ 20Mo chacune !) et il vous faudra zoomer dans les moindres recoins afin de trouver ce mec. Bonne chance dans vos recherches 😉

PS : pour info Where’s Wally? au Royaume-Uni, Where’s Waldo? aux États-Unis et au Canada (source Wikipedia)

Source

Le corbeau et le renard version web

http://www.lecorbeauetlerenard.com/

Dimanche vidéo : Leave Me

Magnifique court-métrage où un veuf retrouve sa femme…

Le site officiel MediaCUB et autres infos

Grande nouvelle pour les fans du catch-up TV puisque depuis peu le logiciel MediaCUB vient d’offrir son tout premier site officiel : www.mediacub.com. Les news, les archives et bien entendu le téléchargement du soft sont disponibles sur ce site !

Cependant le projet étant maintenant totalement indépendant de FITP, je vous annonce que le forum spécialisé à MediaCUB va fermer ses portes. Oui je sais…c’est une triste nouvelle mais ne vous inquiétez pas, tout ce qui est actuellement en ligne restera en ligne mais la possibilité d’ouvrir un thread ne sera plus possible.