Monthly Archives: février 2010

Martin Jetpack : la dernière vidéo de démonstration

La compagnie Martin Aircraft basée en Nouvelle Zélande travaille principalement sur l’industrie de l’aérospatiale depuis plus de cinq années. Ils innovent notamment sur son Jetpack, un moyen de transport où le croisement de la science, de l’ingénierie et de l’usage commun a fait la réputation de cette outil. Voici la toute dernière vidéo de démonstration de ce bel engin :

Ce Jetpack est certainement le futur compagnon de nos voyages ou le début des premières voitures volantes. Bon il reste tout de même pas mal de progrès à effectuer puisque niveau sonore et niveau encombrement c’est pas encore ça ! Mais ça laisse rêveur…

Chatroulette movie

Photos des JO de Vancouver

Si comme moi vous êtes fan des JO d’hiver, j’imagine que vous allez apprécierer les magnifiques photos de la série The Big Picture de boston.com. La qualité des clichés et l’instant de ceux-ci vous ferons (re)vibrer sur les moments magiques des Olympic Winter Games (ouai ça rend toujours mieux en anglais ^^) Le reportage sur Vancouver est divisée en deux parties.

Quant à nous, croisons les doigts pour la candidature d’Annecy 2018.

Dark Vador sur Facebook, oui oui le vrai !!

Allé, nous allons terminer cette semaine par le Facebook de Dark Vador qui, j’en suis sûr vous fera mourir de rire. Allons droit au but, je vous mets quelques passages qui m’ont fait plier en quatre :

Génial non ? Ce dernier est mon préféré !! La suite par ici !

Vu sur le Journal Du Geek.

Exporter le son d’une vidéo Youtube

Voilà un outil qui va en intéresser plus d’un. Le web service Dirpy permet d’un simple clic de télécharger la bande sonore d’une vidéo Youtube. Il est vrai qu’aujourd’hui Youtube est souvent utilisé uniquement pour diffuser de la musique et je suis sûr que vous ne me direz pas le contraire puisqu’il vous est certainement arrivé de tomber sur une « vidéo image » où seul le son est intéressant.

Dirpy n’est pas le premier web service du genre permettant de télécharger le son d’une vidéo Youtube mais celui-ci a certaines fonctionnalités qui méritent que l’on s’y attarde étant donné que le service va toujours loin, plus fort, plus vite, jusqu’au bout de l’extrême limite (les plus fans d’entre vous reconnaîtront ^^)

C’est au niveau des options que tout devient plaisant, il sera possible de sélectionner la seconde de début et la seconde de fin de votre futur fichier audio ce qui parfois peut s’avérer essentiel lorsqu’une longue intro est présente (souvent une intro avec l’image du uploader ou du site web qui a fournit le son) Vous aurez aussi la faculté d’ajouter et personnaliser les tags ID3 du futur fichier : le titre, le nom de l’artiste, l’album, l’année, le numéro de la piste et le commentaire sont paramétrables. Rien de plus, seul ce qui est essentiel pour vos baladeurs est exploité. Avant de télécharger votre fichier MP3, sélectionner la qualité de l’encodage souhaitée. Celle-ci varie bien entendu de la qualité de la source autrement dit de la vidéo envoyer sur les serveurs Youtube. En règle générale, la qualité sonore des vidéos images sont excellentes puisque justement c’est le but.

Dirpy devient donc un outil pratique et complet afin de se procurer de la musique simplement (et sans P2P !) pour vos appareils mobiles. A savoir aussi que le service propose le téléchargement des vidéos dans le format .flv et .mp4 pour vos iPod ou iPhone.