Monthly Archives: juin 2009

Des poignées de vélo geek

Grâce à ces formidables poignées pour vélo, vous allez pouvoir affiché votre geek attitude et frimer tous les dimanches matins lorsque vous allez faire votre petit tour de VTT ! Compter 8$ pour la paire chez treefortbikes.com.

qwerty-bike-crips_1

qwerty-bike-grips_2

[via JournalDuGeek ]

Changer le mot de passe sous Ubuntu

J’ai récemment voulu modifier mon mot de passe d’ouverture de session sur mon Ubuntu. Jusque là, rien d’extraordinaire je suis allé simplement dans Système/Administration/Utilisateurs et groupes. J’ai sélectionné mon profil puis fait clique sur Propriétés. J’ai modifié mon mot de passe dans les emplacements prévus à cet effet et le tour est joué ! Simple comme bonjour !

Mais le lendemain, lorsque j’ai redémarré ma machine, et après s’être loggé sur mon compte, une nouvelle fenêtre est venue sur mon écran en me demandant le mot de passe par défaut du trousseau pour nm-applet. Qu’est-ce que que c’est ?? C’est qui trousseau ? Pourquoi cette demande alors qu’auparavant je n’avais jamais eu ? Quel mot de passe doit-je inscrire, le nouveau ou l’ancien ?!? Enfin bref, que des questions sans réponse mais Google est là pour nous !

Capture-Deverrouiller_le_trousseau_de_cles-00c28

Après quelque recherche j’ai appris que le nm-applet, qui gère vos connexions réseaux, avait besoin du mot de passe du trousseau pour pouvoir se connecter. Avec cette méthode, il vous est possible d’ouvrir un compte utilisateur sans que celui-ci ne soit autorisé à exécuter nm-applet s’il ne rentre pas le bon mot de passe.

Alors pour revenir comme avant et avoir une connexion automatique au trousseau, il faut inscrire le même mot de passe au trousseau que celui de votre session. Lorsque j’ai modifié le mot de passe de mon compte utilisateur, les deux n’étaient plus identiques. Il faut donc modifier le mot de passe du trousseau pour avoir une automatisation du lancement de nm-applet.

Pour se faire, lancer un Terminal et taper la ligne de commande suivante :

seahorse

La fenêtre suivante devrait apparaître :

seahorse_capture

Aller ensuite dans l’onglet Mot de passe puis faites un Propriétés du Mots passe. Modifier le mot de passe en mettant exactement le même que celui de votre ouverture de session. Valider puis redémarrer votre PC pour vérifier le bon fonctionnement de la manipulation.
Et voilà plus de demande lors de l’ouverture de votre session, tout est parfait !

[Hors sujet] Pool Party

Je n’ai pas l’habitude de faire de la pub sur mon blog, mais j’aimerai tout de même vous faire partager cette grande aventure que se prépare le 21 juin à Brignoles, à côté d’Aix en Provence. Je vous laisse avec la présentation officielle. Pour plus d’information, le groupe Facebook « Pool Party » ou sur le site Carlin Production.

 

pool_party

 

Léon le carlin, fraîchement débarqué dans le sud, vous propose d’en finir avec la galère du dimanche. Si vous ne vous sentez pas concerné par le repos dominical ou la messe sur france 2 suivez cet intriguant cabot.

 

Le programme se résume en quelques aboiements: une piscine, du son, un bar généreux et des gens pour faire la fête et profiter du soleil.

 

Léon vous invite à venir fleurter sur les sons résolument happy de :

    DJ Station one (vocale lounge, tech-house)
    DJ Creamy (Dance, disco, Happy)
    DJ Fred 2 lyzbonne (electro, minimal, techno)
    DJ Mikka (electro , french touch)

 

Baignade autorisée. Pour des raisons de sécurité la piscine sera fermée à partir de 19h. Tenue de baignade obligatoire pour ceux qui souhaitent se baigner. Les tongues et shorts sont recommandés. Pas de vestiaire.

 

PAF 25€
OPEN BAR

pool_villa_1

 

pool_villa_2

Joyeux anniversaire flecheinthepeche.fr !!

J’ai le plaisir de vous annoncer les 1 an d’existence de www.flecheinthepeche.fr !!

 

bougie_1_an

 

Et oui, une année que cette fameuse flèche a fait un atterrissage surprenant dans cette pêche ! Pourquoi ? Comment ? Personne ne sait ! Mais chose sûre, c’est qu’elle n’a pas fini de faire parler d’elle…

 

Bon, je triche un peu parce que les 1 an ne sont que ceux du nom de domaine…mais pour son premier printemps, j’en ai profité pour offrir au blog un tout nouveau design qui je l’espère, vous plaira tout autant que le précédent (voir plus !).

 

Pour ce nouveau graphique, j’ai fais appel à un nouveau thème que j’ai peaufiné et amélioré en fonction de mes besoins mais surtout j’ai été aidé par mon ami Nicolas qui a eu la gentillesse de me fournir la nouvelle mascotte située en haut à droite de votre page. Un grand merci à lui et à son patron 😉 !
Au niveau des améliorations, rien d’innovant il faut l’avouer, mais on pourra noter que la nouvelle barre latérale est située sur le côté droit : elle comprend entre autre les derniers commentaires postés, les catégories, les liens et le nuage de tag ; les commentaires de chaque article pourront être suivi par flux RSS, simple efficace et surtout indispensable ; une meilleure visibilité des articles ; le passage facile d’une page précédente ou suivante à la fin de chaque article etc…
Mais le passage à cette nouvelle plaquette ne me fera pas oublier la première bannière qui (je l’ai entendu récemment !) donne un effet de fraîcheur et surtout donne une folle envie gourmande de croquer ce fruit si généreux et imprévisible !

 

version_1_fftp
Exemple graphique du 1er thème

 

Concernant le contenu maintenant, je pense que vous avez remarqué mon orientation principal pour les produits libres et plus particulièrement pour Linux/Ubuntu. Pourquoi ? Simplement parce que je crois en ces produits qui n’ont qu’un seul but : répondre au besoin des utilisateurs. Il n’y a pas d’enjeux cachés derrière, pas de « version d’évaluation » au bout de 10 exécutions du logiciel et pas d’envie de se faire remarquer par un éditeur pour se faire racheter.
Le libre c’est la meilleure réponse accessible à tout utilisateur de tout niveau. Et je suis sûr que si vous vous lancez dedans, vous trouverez votre bonheur.

 

Pour finir, je voudrai simplement remercier toutes les personnes qui me suivent que ce soit directement sur le site ou par flux RSS. Vos commentaires sont le reflet que le contenu vous intéresse et je ferai en sorte que cela soit croissant.
Je n’ai pas les mêmes prétentions que les sites qui font la une sur le blogging français mais je prends avec sérieux cette envie de vous faire partager mes découvertes !

 

Merci à vous et bonne lecture sur www.flecheinthepeche.fr !
Ludovic M.

Nouvelle interface pour Street View

Petite révolution de Google pour son service Street View, qui a amélioré l’interface de navigation. Plus besoin de faire des milliers de cliques pour avancer et évoluer dans les cartes, il suffira d’effectuer de simples doubles cliques pour aller aux endroits que nous souhaitons. Une merveille expliqué en vidéo :