Monthly Archives: mai 2009

Transformer une image avec du texte grâce à Textorizer

Ce petit logiciel, développé en Java, retravaillera vos images/illustrations en image texte. Ce que j’entends par « images texte » c’est l’utilisation de plusieurs mots qui seront placés en fonction de votre image et ainsi formera votre cliché final. Comme tout le monde le sait, des exemples valent mieux que des longs discours donc admirer le travail réalisé avec Textorizer :

 

mustang_example2

 

C’est grâce à l’interface du logiciel qu’il vous sera possible de régler chaque détail de votre image textorisée : la taille de la police, le nombre de mot, la saturation de la couleur, l’échelle maximum et minimum etc…vous pourrez même choisir une police de caractère parmi une liste prédéfinie par Textorizer, le choix est vraiment conséquent.

 

interface_textoriser

 

Enfin, il vous sera possible aussi de sélectionner et de créer une liste de mot qui sera utilisé lors de la création de l’illustration. Pour se faire, créer un simple fichier texte (un .txt sous Windows) en y entrant un mot par ligne. Sélectionner ensuite ce fichier dans le paramètre Change Text ou Change words et générer votre image pour voir apparaître vos différents écrits.

 

loupe_peche

 

A vous de jouer maintenant ! N’hésiter pas à uploader vos créations sur un Image Hosting comme Imgur ou Imageshack et de mettre le lien en commentaire !

 

Le logiciel est multi-plateforme (Windows, Linux et Mac) et est téléchargeable sur le site officiel.
Si vous ne souhaitez pas vous embêter avec le logiciel, aller sur cette page qui textorizera rapidement une image online. Cette version est moins complexe mais présente moins de paramètres que la version local ; ceci sera largement suffisant pour vous amuser !

 

Petite astuce pour le logiciel Textoriser : si vous ne parvenez pas à avoir un résultat correct, essayer de jouer avec l’opacité de l’arrière plan.

Remember !

Ce weekend, je me suis rappeler de la fausse pub Facebook qui avait fait son buzz lors de sa sortie au mois d’avril. Alors juste pour le plaisir, je vous la remet ici parce que personnellement je la trouve très bien montée et vraiment drôle !

 

 

Ca fait rire…ou pas !

Merci la Poste par Mozinor

Cette version est tellement plus vrai !!

 

Le porte manteaux qui pulse !


C’est le designer Colin O’Dowd qui nous offre un porte manteau assez cool puisque celui-ci à la forme d’un pouls ou le beat d’une de votre musique préférée.

 

beat

 

En vente au prix de 40$, cet objet original prendra place dans votre entrée et étonnera certainement vos invités.
Existe en quatre couleurs dont le rouge, le vert, le noir et le blanc et se commander directement sur le site du designer.

 

[via Technobob]

Les montres Diesel No Face

Lorsque vous aurez cette montre dans vos mains pour la première fois, vous vous demanderez certainement où se trouve le bouton permettant d’afficher l’heure : ce grand cadran doit obligatoirement s’allumer pour laisser apparaître le temps. Mais les designers Diesel ont été malin et nous ont concocté une montre assez particulière qui ne se regarde que de côté, jugez plutôt par vous même :

 

montre_diesel_dz9044

 

dz9044b

 

dieseldz9044facelesswatch1

 

Affichant quatre zone de temps, la montre Diesel No Face est en acier inoxydable avec plaque noire assortie à un bracelet noir et est résistante à l’eau jusqu’à 10 ATM (100 mètres). Elle existe aussi en brun et peut être commandée sur Watchismo au prix de 365$.

 

[via technabob]