Monthly Archives: avril 2009

Net2ftp : le client web FTP

Besoin d’un client FTP là, de suite, maintenant ? Mais il se trouve que vous n’êtes pas sur votre PC ou que vous n’avez pas les droits pour installer un logiciel du type Filezilla Client…Arf…C’est moche. Ne désespérer pas, Net2ftp a la solution !

 

net2ftp_logo

 

Net2ftp se comporte comme un client FTP classique, sauf que son principal avantage c’est qu’il ne vous faut rien installer puisque tout se passe en ligne. Autre avantage, c’est le passage au travers des firewall qui peuvent bloquer parfois le protocole FTP (arg !! méchants admin réseaux ! =)
Lorsque vous allez sur la page d’accueil, Net2ftp vous invite à indiquer les informations de votre compte FTP sur lequel vous souhaitez vous connecter. Le nom DNS ou l’adresse IP, le nom d’utilisateur, le mot de passe et parfois le port (si celui-ci n’est pas le port 21 par défaut) vous serons demandé pour cette connexion.

 

net2ftp_login

 

Une fois la connexion réussie, Net2ftp se comporte comme un client FTP ordinaire. Vous pouvez effectuer toutes les actions de copie, suppression, création de fichiers et dossiers. Le changement de droit est aussi possible que le téléchargement et la compression/décompression. Un outil totalement complet donc.

 

net2ftp_ftp

 

Au-delà de cet outil online, Net2ftp vous propose de télécharger les sources PHP et scripts du système de FTP online. Vous pourrez ainsi monter votre propre serveur web FTP sans aucune difficulté. C’est d’ailleurs ce que Spijoprod.net a fait et propose ainsi le même service que Net2ftp.

 

Petit point noir rencontré : Net2ftp est victime de son succès et l’accès au site est parfois long voir même impossible. L’utilisation de Spijoprod.net est certainement plus accessible.

Home : l’événement TV/Web/Ciné

Le film Home, produit par Luc Besson et réalisé par Yann Arthus-Bertrand, sortira lors de la journée mondiale de l’environnement le 5 juin. Ce long-métrage présentera uniquement des images aériennes de la planète pour essayer de faire prendre conscience son importance et surtout les effets de nos actes sur celle-ci.
Cet événement sera diffusé sur les 3 supports vidéos existant : la TV sur France 2, le web avec Youtube et au cinéma. J’imagine que le voyage sera extraordinaire puisque la bande annonce suivante donne déjà un bon avant goût :

 

 

Personnellement, je trouve que c’est avec des images de la planète que l’on peut ressentir encore mieux la HD. Alors si vous n’avez pas encore eu l’occasion de diffuser un média de ce type sur votre TV HDTV, n’oublier surtout pas cette date du 5 juin !

Multi Uploader par Gazup!

J’avais déjà évoqué le multi-uploader sur des files-hosting dans mon article concernant RapidSpread, et bien me voilà de retour avec un tout nouveau site web qui offre le même principe, c’est à dire l’upload de fichier sur plusieurs serveurs sans se fatiguer !

logo_gazup

Cette fois-ci, c’est Gazup! qui nous offre un service simple, complet et qui plus est avec une interface sympathique réalisée en Ajax.
Dans un premier temps, il faudra envoyer votre fichier sur les serveurs de Gazup! soit à l’aide de l’interface web ou soit, et c’est là la nouveauté, en utilisant le serveur FTP de Gazup! mis à votre disposition. Une troisième option consiste aussi à déposer le lien URL du fichier en question pour que Gazup! récupère le fichier sur ses serveurs.

upload_01

Une fois, cette opération effectuée et les serveurs définitifs sélectionnés il faudra patienter quelque instant pour que Gazup! envoie votre fichier aux hôtes. Grâce aux magnifiques barres de chargement, vous pourrez visionner l’état de votre envoi pour enfin accueillir le lien final de votre fichier sur le serveur.

upload_03

Gazup! permet aussi de vous enregistrer pour avoir un panneau de contrôle de toutes vos tâches effectuées, ce qui vous permettra, d’un simple coup d’oeil, de retrouver les liens de vos différents fichiers uploader, les fichiers supprimés par l’hébergeur et afficher le nombre de points gagné grâce à ce service.

Service à garder sous le coude donc et qui permet de gagner du temps tout en étant plus pratique. Un bon compromis !

Little Daft Punk

Sympa ces Little Daft Punk.

 

 

(source)

Enfin des belles présentations avec Prezi

Lorsque je suis tombé sur l’article de Business Garden, je me suis tout de suite dit que ce nouveau service allé vraiment donné un coup de jeunesse dans l’allure de vos présentation.

 


prezi_logo

 

En effet, Prezi est un web service qui vous permettra de créer online vos supports de présentation. Jusque là, rien de bien extraordinaire, mais lorsque vous allez voir la dynamique qui se produit lorsque vous effectuez la lecture du diaporama, vous verrez d’un autre oeil les autres système simplistes comme ceux fait à l’aide du logiciel Powerpoint. Je pense qu’un exemple du service sera plus claire, donc je vous redirige sur une présentation que j’ai créé en deux trois cliques :

 

prezi_video

 

Comme vous avez pu vous en rendre compte, finit les slides avec les fondus en long en large et en travers, finit l’affichage du texte statique et finit l’ennui pendant vos réunions (quoique…).
Prezi est là pour vous apporter un soutien dans vos démonstrations grâce à des effets de translation fluides et attractifs et je pense qu’il le fait bien.

 

Prezi est disponible gratuitement avec 100 Mo d’espace de stockage et la possibilité d’enregistrer vos démonstrations en local, ce qui est largement suffisant dans le cadre d’une activité personnelle.