Monthly Archives: janvier 2009

Problème de virus chez Google ?

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, Google est down. En effet, lorsque j’effectue une recherche, voici la réponse de google (vers les 16h15) :

Bizare non ? Alors au départ, j’ai pensé à un sérieux problème sur mon PC et/ou de ma connexion donc pour m’enlever le doute j’ai pris mon iPhone pour me connecter à l’aide du réseau d’Orange. Et voici deux minutes plus tard, la réponse à ma requête :

IMG_0008.PNG

J’imagine que Google doit être en train de résoudre le problème.

Edit : Il est 16h24, Google effectue correctement son boulot. Grosse panique quand même pour notre moteur de recherche préféré !

Tiltshiftmaker

Je vous avais déjà parlé de l’effet Tilt Shilt, effet difficile à appliquer pour les novices de mon genre. Alors bon, c’est bien beau de s’amuser avec Photoshop ou Gimp mais c’est tellement plus simple lorsque quelqu’un le fait à notre place.

Et bien, justement c’est le rôle de Tiltshiftmaker qui vous permet d’uploader une image pour ensuite appliquer le filtre Tilt Shilt à votre guise en utilisant les deux paramètres disponibles. En deux cliques, vous avez votre photo « tilt shilter ».

Voici un petit exemple avec une petite photo que j’ai prise juste à coté de chez moi !

L’originale :

Effet Tilt Shift :

Recherche éditeur de blog sous Linux

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il n’y a plus de saut de ligne dans mes articles 🙁 rien, nada. La raison est simple ; je viens de changer d’éditeur de blog. Mais n’étant pas satisfait de celui que j’ai actuellement, je suis à la recherche d’un bon éditeur de blog sous Linux et après mes quelques heures de recherche et de tests, je n’ai rien trouvé de bien concluant. Bien sûr me direz vous, il y en a des biens sous Windows (voir Zoundry)…mais ouai d’accord…c’est sous Windows justement qui me pose problème.

J’ai tout de même pu testé les deux éditeurs disponible dans mon « aptitude search » :
 – bloGTK : ne convient pas du tout à mes attentes, beaucoup de paramètre pour l’édition d’un article sont manquant. Dommage parce qu’il paraissait vraiment sympathique.
 – gnome-blog : désolé mais lorsque je l’ai lancé, j’ai tout de suite refermé le programme :S

Actuellement, j’utilise l’extension ScribeFire pour Firefox. L’avantage c’est qu’il est multiplateforme étant donné que ce n’est qu’une extension. Coté édition (vu que c’est son but) c’est pas trop mal, il reprend bien la topologie de votre blog et l’interaction de celui-ci est presque parfait. Mais voilà, tout n’est pas rose puisque depuis que je l’utilise je ne peux pas faire un seul saut de ligne. Trop rageant !!! Du coup, je me retrouve avec des articles tout tassés, moches et sans intérêts. (roooo quand même !)

C’est pourquoi, si l’un d’entre vous a un bon éditeur sous notre bon vieil OS, merci de me l’indiquer. Je me ferai un plaisir de le tester et de donner mon feedback. Et puis si les développeurs de WordPress passent par là, merci de lire ce qui suit : FAITE MOI UN VRAI EDITEUR D’ARTICLES AVEC DES SAUTS DE LIGNES ET TOUT ET TOUT ! Merci d’avance 😉


Mon premier face in the place

Je suis émue, fier et honoré de vous présenter mon premier face in the place !!!! OUI j’en ai trouvé un tout seul et avouez qu’il est plutôt bien prononcé ! Je l’ai appelé face in the rock…bon ok, j’ai pas cherché loin mais bon moi j’ai mon face in the place !

Portable HP et Ubuntu : mon rêve réalisé

Alors voilà, j’ai enfin mon beau HP Pavilion devant moi ! Vraiment magnifique cette gamme dv5 et surtout à des prix assez raisonnable. Bien entendu, comme tous les pc du marché, il est vendu avec le fameux Windows Vistouse donc tout de suite j’ai me suis fais une petite galette d’Ubuntu afin de l’installer sur la machine et là ouff…je revis 😀
Y’a pas à dire, un HP et Ubuntu c’est de la balle mais parfois on rencontre des problèmes. Et c’est justement de ceux-ci que j’aimerai vous parler et voir même un peu d’aide.

Mon 1er problème :
Tout d’abord, la mode des HP du moment c’est les touches tactiles qui contrôlent le volume, Windows Media Player (sous Windows bien sur) et le wifi. Ça fait classe mais ça marche une fois sur dix j’ai l’impression. C’est surtout la touche qui contrôle le wifi qui me pose problème car lorsque je démarre mon Ubuntu, celle-ci est parfois désactiver, impossible de la réactiver par la suite et donc pas de wifi disponible. A mon avis il faudrait une meilleure gestion de ces touches pour Ubuntu mais ça me parait vraiment bizarre car normalement cette touche wifi est vu comme un simple interrupteur on/off mais appartement non. Alors bon, j’ai tout de même trouver une petite astuce pour au minimum activer le wifi sous Ubuntu, c’est tout simplement de démarrer avec Vista, d’activer la carte wifi avec la touche tactile (il faut que la touche soit bleue) et ensuite de booter sous Ubuntu. Et là miracle, la touche fonctionne ! Le gros inconvénient, c’est qu’il faut toujours avoir un multiboot sur sa machine et ça c’est moche.
Mon 2ème problème :
Parfois lorsque je démarre mon Ubuntu, il plante juste après la barre de chargement. Écran noir total, le dur ne gratte plus, rien ne se passe. J’ai en fait juste le voyant du lock majuscule qui clignote. Forcement il faut rebooter la machine pour ré effectuer un démarrage normal et forcement ça me gave un peu…
Mon 3ème problème :
La carte graphique n’est pas gérée par les effets visuels de Compiz. Pourtant c’est simplement une GeForce 9600GT mais il semblerait que ce ne soit pas encore pris en compte. J’ai beau installer les pilotes propriétaire mais cela ne résout pas le problème. J’espère une mise à jour de ceux-ci qui puisse gérer ma carte pour enfin avoir de belles petites fenêtres moelleuses 😉
Bien entendu, je suis preneur de toutes solutions qui pourraient améliorer la vie de mon HP avec Ubuntu. J’imagine aussi que les développeurs travaillent en s’arrachant les pieds mais allé quoi, faites cela plus vite, y’en a qui ne peuvent pas travailler dans de telles conditions 😉 non je plaisante, mais bon quand même 😉
Bisous à tous les développeurs Ubuntu !