Category Archives: Materiel

Réactiver le défilement vertical de la souris sur Fedora 19

Bizarrement sur une nouvelle installation de Fedora 19, le défilement vertical de l’ascenseur du touchpad ne fonctionnait plus. Curieux puisque sur d’autre machine je n’ai pas ce problème. Bien évidemment Google m’a aidé et voici ce qu’il faut taper dans un Terminal afin de le réactiver :

# synclient VertEdgeScroll=25 HorizEdgeScroll=25

Plantage de la tablette Microsoft Surface en live !

C’est forcement dans ces moments là que ça plante ! Toutefois la tablette reste intéressante…

Image de prévisualisation YouTube

Petite expérience du Nokia Lumia 800

Quelques semaines après le Nokia World à Londres, il n’est pas étonnant de voir des publicités sur tous les écrans et panneaux de la ville afin de lancer le nouveau produit phare de la marque. Des expositions sont aussi présentes dans les centres commerciaux afin de découvrir le nouveau téléphone Lumia 800 sous Windows 7 Phone, des occasions que j’adore et qui permettent de tester le produit.

C’est donc dans le plus grand centre commercial d’Europe Westfield Stratford City que j’ai pu m’amuser avec la bète. Pour être clair, cet article n’est en aucun cas un test du Lumia 800 puisque l’ayant eu entre les mains 10 min, je ne pouvais pas l’exploiter à son maximum. Toutefois après ces quelques instants, je suis ressorti agréablement surpris de cette mise en bouche. D’une part, le design est une réussite : simple, écran plus grand qu’un iPhone et totalement noir, coque de différentes couleurs (la couleur bleue sera disponible en décembre), très peu de touches, bref sympathique. Le gars qui m’a fait une petite démo n’a pas omis de me rappeler la qualité des produits de la marque qui même après quelques chutes fonctionne toujours aussi bien.

D’autre part l’OS, il faut dire que c’était ma première expérience avec du Windows 7 Phone et celle-ci est concluante, à voir sur du long terme bien entendu…Mais aujourd’hui, il est presque malheureux de voir que nous avons principalement que deux OS : Android et iOS, un peu ennuyant il est vrai puisqu’on les trouvent partout et l’arrivée d’un nouvel prétendant sur le marché est vraiment appréciable. D’ailleurs la première chose que je me suis dis en naviguant dans les menus du téléphone c’est que c’est différent, et la différence fait du bien ! Après le système en lui même est un peu fade je trouve mais peu vraiment percer chez les utilisateurs. En plein achat de Noël et où tes les yeux sont tournés vers les iPhone 4S et autre Android (Galaxie Nexus II) je vous conseille de tester ce téléphone qui mérite une grande attention. Je pense et j’espère que Nokia fera un bon comeback avec ce produit.

Et si vous êtes londoniens demain soir (28 novembre) sachez qu’à l’occasion du lancement du téléphone une présentation Nokia Lumia Live sera faite à Millbank Tower avec comme invité exceptionel Deadmou5 qui fera un set d’une demie heure. Une méga-projection sera aussi effectuée sur les 800 fenêtres de la tour pour vous en mettre plein la vue. L’entrée est gratuite et commence à partir de 21h00 GMT mais est aussi reproduite en live, checker la page Nokia UK sur facebook, ca peut-être sympa !

Image de prévisualisation YouTube

Hot and Speccy

Après de bons et loyaux services de la part de SiSoftware Sandra, la référence dans le logiciel d’information et de diagnotic pour le matériel de votre ordinateur, je me suis tourné récemment vers Speccy un autre utilitaire d’information système qui ne paye pas de mine !

Speccy est développé par Piriform, plus connu peut-être par son CCleaner qui permet de nettoyer et optimiser votre système ou peut-être par son Recuva, utilitaire de récupération de données effacées. Donc autant dire de suite que Speccy c’est du sérieux puisque ces derniers font preuve d’une grande qualité et d’efficacité.

Speccy ne change pas les habitudes et les développeurs de la poire (grandes enthousiaste auprès des fruits et légumes dites donc !) permet de lister la totalité du matériel que vous avez dans votre machine, en passant par le processeur, la carte mère, la RAM, le disque dur, la carte graphique, les différents périphériques branchés etc… bref tout est passé au crible afin de récolter le maximums d’informations. Et ce qui est génial c’est que l’on imagine pas qu’une simple puce puisse être aussi bavarde ! Une option très efficace je trouve, est la possibilité de savoir logiciellement parlant si un slot de mémoire est encore libre pour un éventuel rajout et franchement ça, ça n’a pas de prix !

Atterri tout droit dans ma dossier « logiciel indispensable », Speccy est vraiment…comment dire…indispensable !!

Téléchargeable sur le site officiel – Pour Windows XP, Vista et 7 uniquement.

 

Les explications claires de Bill Hammack

Notre ami Bill Hammack est professeur dans l’Illinois. Son passe-temps préféré est de nous faire découvrir, à travers ses quelques petites vidéos très biens faites, les technologies qui nous entourent et/ou que l’on utilises tous les jours. Ses explications claires et simplifiées par des schémas vous aideront à comprendre les mécanismes utilisés et ainsi même mémé pourra connaître les secrets qui se cachent derrière certains outils !

Seulement 3 vidéos (en anglais) sont pour le moment en ligne sur sa chaîne Youtube, mais je vous conseille vivement de surveiller ses activités tant le contenu est intéressant.

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

C’est un type bien ce Bill !