7 moteurs de recherche direct download

 

Maintenant que la loi HADOPI est en route, de nombreuses personnes recherchent des moyens alternatifs afin de pouvoir continuer à télécharger tranquillement. Nous l’avons constaté par exemple avec notre sujet sur les Newsgroup qui est l’un des plus visité et commenté de FITP (merci à vous tous!) Mais pour ceux qui ne souhaite pas se lancer dans ce domaine parfois compliqué, j’ai sélectionné 7 moteurs de recherche spécialisés dans le direct download qui pourront vous servir afin de répondre au mieux à votre requête.

  • megauploadsearch.net : son nom est assez trompeur puisque ce moteur de recherche ne va pas simplement s’arrêter à des recherches sur megaupload, en effet il vérifiera sur hotfile.com, rapishare.com, fileserve.com, depositfiles.com etc…(y’en à trop !) bref, un moteur vraiment efficace.

 

  • ddlsearch.free.fr : n’est pas un des plus efficaces en terme d’ergonomie puisqu’il vous faudra à chaque recherche sélectionner votre site de file servers. Cependant il peut s’avérer très utile pour rechercher des miroirs…

  • buskka.com : comme megauploadsearch.net, buskka vous donne le choix des file servers. Le petit plus, c’est qu’il vous sera possible de rechercher par une extension précise. Pratique !

 

  • rapidtrend.com : eh non, encore perdu ! RapidTrend ne recherche pas uniquement sur rapidshare mais sur 5 moteurs différents : rapdishare, badongo, sendspace, mediafire et 4Shared.

 

  • direct-download.com : ne s’occupera que de Megaupload, l’un des file servers les plus utiliser !

 

 

  • phazeddl.com : n’est pas un vrai moteur de recherche à proprement parlé. Phazadll.com va seulement indexer les sites qui proposent eux les téléchargements donc oui, très pratique pour se faire un catalogue de site dans ce domaine !

 

  • [Update du 31/03/11]

Dolas partage avec nous un autre moteur de recherche assez pratique. Je vais simplement recopier sa description que vous pouvez trouver dans les commentaires ci-dessous : « Il y a en a un très bien qui existait déjà à l’époque du post et qui serait intéressant à ajouter, c’est filestube.com. qui est un moteur de recherche multi-plateforme et qui intègre une saisie automatique comme google et autres sites. Possibilité de sélection les plateforme de téléchargement voulu.
Bref, très bon moteur de recherche. »

 

 

 

Grâce à cette sélection et afin d’économiser quelques dollars (autrement dit afin de d’éviter de claquer de l’argent sur les sites de file servers), je vous conseille de suivre ces quelques recommandations lorsque vous téléchargez en direct download :

- Effectuer votre requête sur plusieurs plate formes de file servers en même temps (d’où l’intérêt des moteurs de recherche ci-dessus)

- Prenez le temps d’analyser les résultats, notamment en vous aidant du nom du fichier que vous recherchez. Je vous conseille d’ailleurs au passage le merveilleux article d’iDorian concernant les différents tags utilisés dans le nom des fichiers.

- Augmenter la rapidité de téléchargement en utilisant des miroirs : 3 file servers différents = 3 fichiers téléchargés simultanément.

- Si vous n’êtes pas en IP fixe, un simple redémarrage de votre box vous permettra de télécharger à nouveau en passant outre le temps entre deux téléchargements (temps variable en fonction des file servers)

Related Posts with Thumbnails

8 Responses to 7 moteurs de recherche direct download

  1. iDorian dit :

    Un grand merci pour la mention, et à mort Hadopi ! ^^

  2. Dr. Jackson dit :

    Merci pour ses infos super pratique :D

  3. Dolas dit :

    Il y a en a un très bien qui existait déjà à l’époque du post et qui serait intéressant à ajouter, c’est filestube.com. qui est un moteur de recherche multi-plateforme et qui intègre une saisie automatique comme google et autres sites. Possibilité de sélection les plateforme de téléchargement voulu.
    Bref, très bon moteur de recherche.

  4. Dolas dit :

    Et j’ajoute le logiciel Mipony qui est un excellent complément à la liste.
    Ainsi, si l’on a une liste de fichier (sans copyright) à télécharger, on peut l’ajouter à Mipony qui se chargera de télécharger, reste à rentrer les captcha tout de même

  5. Ggdagg dit :

    @Dolas
    Merci Dolas, j’ai ajouté ton moteur de recherche qui semble est vraiment pas mal !
    Concernant le logiciel Mipony, je vais faire un article dessus ;)

  6. NeoSharing dit :

    Il y a également http://neosharing.free.fr qui permet la recherche des fichiers soit par hébergeur (rapidshare mediafire, hotfile, dl.free.fr, bayfiles …) soit par forum de téléchargement (planete-lolo, ddl-forum, silver-ddl, ultimate-board, wawa-mania, dl-serie et autres warez) ce qui permet de simplifier la recherche en une unique interface.

    ———————————————————————————
    NeoSharing : New DDL Search Engine

  7. Ggdagg dit :

    Merci, en effet très bonne adresse !

  8. carn4ge dit :

    Un très bon moteur de recherche de fichier ddl http://www.sumolink.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>