Comparatif des cloud services – Qui est le meilleur ?

Pour les indécis (comme moi) Gizmodo a sorti un tableau récapitulatif des principales offres de cloud storage du marché suite à la sortie de Google Drive hier. Ce tableau, en anglais, ci-dessous nous montre bien que les offres sont éclatées au niveau des tarifs, ce qui ne va pas nous aider pour notre verdict…

Cependant à première vue, Microsoft sort du lot avec SkyDrive et son une offre satisfaisante au rapport taille/prix avec ses 27Go pour seulement 10$/an. Suivit de prêt par Google Drive, le dernier en date, avec ses 25Go pour 30$/an. Les (anciens ?) kings du cloud storage, eux, se retrouvent dans le dernier wagon avec des prix assez élevés lorsqu’on les compare maintenant. Espérons que ces tarifs agressifs les feront bouger ! Il faudra donc regarder au niveau des options secondaires comme la taille max. d’un fichier, les apps etc… pour avoir une décision finale. Et là, le champs se ressert principalement sur Google Drive ou Dropbox qui sont les deux seuls à proposer une taille de fichiers max. acceptable (10 Go) pour l’un et excellente pour l’autre (illimité !). De quoi faire pencher la balance du bon coté.

Bien que ce tableau est utile, il est toujours délicat de faire le bon choix, surtout lorsque l’on sait que l’on va dépensé de l’argent pour un service et certainement pour du long terme (en effet, on ne va pas changer de cloud storage et transférer nos données tous les 4 matins). Dropbox reste, pour moi, toujours dans la course puisqu’offrant quelques cerises sur le gâteau comme la possibilité d’augmenter son espace jusqu’à 16 Go gratuitement et une solution pour les plateformes Linux, mais est-ce que Google ne va pas attirer ses clients par le simple fait qu’ils sont déjà chez eux et qu’ils utilisent déjà énormément ses services Gmail et autre Picasa, Docs… Affaire à suivre !

Et vous quel service cloud avez/allez vous choisir ?

Related Posts with Thumbnails

6 Responses to Comparatif des cloud services – Qui est le meilleur ?

  1. Ggdagg dit :

    lool, c’est sans aucun doute le meilleur ouai !!!

  2. pierreh4190 dit :

    ouaip la fonction synchro et pas encore la mais les 100Go à 10€ par an sont la!
    il manque aussi le multi users…

  3. Ggdagg dit :

    Ah mais tu étais sérieux lorsque tu disais hubic ?
    Pour moi, c’est clair que j’ai mis un trait sur hubic, je préfère payer plus cher (chez Google ou Dropbox) et avoir quelque chose de stable. A quoi bon de payer si tu n’as que 10% des fonctionnalités… De plus annoncée depuis février, on a toujours rien de potable…

  4. pierreh4190 dit :

    mmmhhh je te trouve un peu dur, pour ce prix là, moi je garde drop et hubic en meme temps!
    mais regarde c pareil pour le RasberryPi ou Freemobile, victime du succès pour l’un et l’autre, tout n’est pas parfait mais on est tous content au final de ces initiatives!
    Hubic me semble proposer quelque chose d’assez innovant (multi users sur un seul compte et de l’illimité même si on ne connait pas encore les modalités complètes) et énorme dans ce secteur du cloudstorage pour particulier et entreprise (et puis cocorico aussi!).
    donc dans le doute je garde mon pc et mon dropbox mais vivement le Rasberry et Hubic au top!

  5. Ggdagg dit :

    Non mais moi j’ai lu la biographie de Steve Jobs donc je peux me permettre de dire que c’est de la merde ! (pour ceux qui ne l’ont pas lu, quand ses employés pressentaient un produit a Steve, il disait toujours que c’était de la merde)
    Mais je suis d’accord avec ta vision des choses (notamment pour le cocorico !) mais voila payer pour un Hubic actuellement, c’est négatif !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>